RH de proximité

La direction des ressources humaines développe une approche qualitative et personnalisée de la gestion des carrières et des difficultés professionnelles. Service personnalisé d’accompagnement et d’information, il est destiné à tous les personnels du ministère quels que soient leurs corps (enseignant, personnel d'éducation, psychologue, personnel de direction ou d’encadrement, personnel administratif) ou leur statut (titulaire ou contractuel).

L'objectif du service RH de proximité

Dans le cadre des nouvelles priorités ministérielles en matière de gestion des ressources humaines de proximité, l’académie de Lyon généralise une offre de service à destination de tous les personnels.
Cette offre s’inscrit dans une démarche de gestion humaine des ressources en proposant un accompagnement personnalisé des agents qui en expriment le besoin en termes d'évolution professionnelle et de suivi du parcours professionnel (reconversion, projet de mobilité, formation, etc.).

Le service RH de proximité dans l'académie de Lyon

Pour répondre à l’enjeu de proximité, l’académie de Lyon a mis en place une agence RH de proximité dans chacun des départements (Ain, Loire, Rhône). Dirigée par un(e) DRH de proximité, chacune de ces agences est composée de conseillers RH de proximité. Chaque agent peut ainsi contacter et/ou rencontrer un conseiller RH de proximité dans un lieu dédié près de son lieu d'exercice.

Qui sont les personnels concernés par ce service ?

L’ensemble des agents de l’académie de Lyon peuvent bénéficier d’un accompagnement dans le cadre du service RH de proximité.

Comment bénéficier d'un accompagnement ?

Connectez-vous sur www.proxirh.fr, rencontrez un conseiller et suivez des pistes concrètes

Munissez-vous de vos identifiants académiques puis connectez-vous simplement sur ProxiRH.
ProxiRH vous permet de prendre rendez-vous et de dialoguer en toute confidentialité avec un conseiller RH de proximité.