Sans oui c’est interdit

Depuis le 9 octobre, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche a débuté une campagne sur le consentement.

Après le lancement du Plan national de lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur et la recherche 2021-2025, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche porte une campagne de communication sur le thème du consentement.

Le contexte

Les faits de violences sexistes et sexuelles (VSS) sont encore trop présents dans les universités malgré le début d’une prise de conscience générale. Dans le prolongement du plan national de lutte contre le VSS, cette campagne a pour but d’interpeller, de questionner, de sensibiliser les communautés autour de la question de consentement. L’objectif final est la construction d’une culture commune.

Découvrir la campagne

Co-construite avec l’association Sexe & Consentement, dotée d’une expérience de terrain dans ce domaine, la campagne est disponible librement

Les établissements publics et privés et les associations étudiantes pourront ainsi s’en saisir et la faire vivre au quotidien.

Télécharger le kit de communication

Dans le même temps, une opération spéciale est organisée avec le media Konbini pour étendre la campagne sur les réseaux sociaux.

 

Mise à jour : octobre 2022