Sciences, un métier de femmes #7e édition

Montrer par l’exemple que tous les métiers scientifiques sont mixtes, décrypter les stéréotypes, dépasser les idées reçues, telle est l’ambition de la journée "Sciences, un métier de femmes".

La journée "Sciences, un métier de femmes" est organisée chaque année par l'association Femmes & Sciences, le LabEx ASLAN et les laboratoires CNRS ICAR et CRAL.

Rassemblant près de 500 lycéennes de l'académie de Lyon, la journée se donne pour objectif de montrer que tous les métiers scientifiques sont mixtes, pour permettre aux lycéennes de s'orienter vers les domaines scientifiques et de dépasser les idées reçues.

La 7e édition de l'événement s'est tenue dans les locaux de l'INSA Lyon, le 30 mars 2023.

Au programme :

• introduction par Gabriele Fioni, recteur délégué à l'enseignement supérieur et la recherche
  • présentation des parcours scientifiques des marraines
  • des capsules vidéo de Françoise Barré-Sinoussi, prix Nobel de médecine 2008.

Mise à jour : avril 2023