Séminaire académique des inspecteurs de l’Education nationale du 1er degré

Olivier Dugrip lors d'un discours

Le collège Théodore Monod à Bron (69) a accueilli le séminaire académique des inspecteurs de l’Education nationale du 1er degré de l’académie de Lyon, le vendredi 22 octobre 2021.

Le premier degré est une des premières priorités ministérielles puisque c’est le premier jalon pour accompagner chaque élève vers la réussite en travaillant à la fois sur la hausse du niveau général et la justice sociale.

Olivier Dugrip, recteur de l’académie de Lyon

En présence de Lionel Tarlet, inspecteur général de l’éducation, du sport et de la recherche, venu spécialement pour cette occasion dans l'académie de Lyon, ce séminaire a permis d’aborder et d’échanger sur la feuille de route RH de l’académie, la formation des enseignants, les programmes de maternelle, les évaluations nationales, le plan lecture et le déploiement des plans Mathématiques et Français.

Mise à jour : octobre 2021