Vacances scolaires : accueil des enfants des personnels prioritaires

Du 12 au 23 avril 2021, un accueil spécifique pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d'autre solution de garde est mis en œuvre dans les centres de loisirs

En visite sur le site de l’UFRSTAPS, mercredi 21 avril, Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l’académie de Lyon, Chancelier des universités, a pu échanger avec l’association sportive universitaire lyonnaise ASUL qui accueille les enfants des personnels prioritaires depuis lundi 12 avril.

En effectifs réduits pour respecter au mieux le protocole sanitaire, l’association lyonnaise avait à cœur de pouvoir accueillir les enfants des soignants. Répartis en deux groupes d’une douzaine d’élèves en fonction de leur âge, les enfants profitent de différentes activités en plein air. 

Pendant les vacances de printemps, près de 600 lieux d'accueil (centres de loisirs) ont accueilli plus de 10 000 enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d'autre solution de garde, sur l'ensemble de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes. Dans le Rhône, c’est un tiers des centres qui ont pu ouvrir (plus d’une centaine). Cet accueil exceptionnel s’est déroulé dans le strict respect du protocole sanitaire, avec des activités en extérieur.