Visite de Gabriele Fioni à l'OSUG

Gabriele Fioni à l'OSUG

Le recteur délégué pour l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation, Monsieur Fioni, et la déléguée régionale du CNRS, Madame Fraisse ont visité l'Observatoire des Sciences de l'Univers de Grenoble le mercredi 25 août 2021. Cette structure fédérative œuvre dans tous des domaines des Sciences de l’Univers, de la Terre et de l’Environnement –de l’écologie alpine à l’astronomie en passant par la géophysique, l’hydrologie, la glaciologie et les sciences humaines (géographie humaine, sociologie).

Après la découverte de l'espace muséographique et des impressionnantes collections géologiques du site, il a rencontré les équipes de l'Institut des Géosciences de l’Environnement (IGE), de l'Institut des Sciences de la Terre (ISTerre) et du Laboratoire des Écoulements Géophysiques et Industriels (LEGI). Ces chercheurs passionnées ont présenté certaines des installations phares de leurs laboratoires.

Les échanges riches et ouverts ont permis, au delà d'une approche de certaines études menées au sein de l'OSUG, d'aborder et de débattre sur le financement de la recherche et les recrutements.

Visite de Gabriele Fioni à l'OSUG