VISITES DE RENTRÉE - Jeudi 02 septembre 2021

Les écoliers, collégiens et lycéens ont fait leur rentrée scolaire le jeudi 2 septembre, avec ce qui apparait désormais comme une routine : le port du masque et l’application des gestes barrières

L’occasion pour Marilyne Rémer, inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’éducation nationale de l’Ain, Roseline Lamy au Rousseau, inspectrice d’académie, directrice académique adjointe des services de l’éducation nationale de l’Ain, Véronique Schmitt, inspectrice de l’éducation nationale adjointe à madame l’IA DASEN chargée du 1er  degré et François Mullett, secrétaire général, d’effectuer les visites de rentrée habituelles pour accueillir les élèves, les familles et saluer les équipes pédagogiques.

Madame la directrice académique et madame Schmitt se sont rendues aux écoles Saint Exupéry et Les Lilas de Bourg-en-Bresse, en compagnie de Jean-François Debat, maire de Bourg-en-Bresse et de monsieur Benjamin Ziziemsky, adjoint délégué à l’action éducative et petite enfance,

En fin de matinée, madame la directrice académique s’est déplacée à l’école Henri Deschamps de Miribel en présence de Catherine Sarlandie de La Robertie, préfète de l’Ain. Elles ont toutes deux été accueillies par Jean-Pierre Gaitet, maire de Miribel et conseiller départemental du canton de Miribel En sa compagnie, elles se sont ensuite rendues au collège Louis Armstrong à Beynost. Martine Laffra, principale, les a accueillis dans son établissement avec madame la maire, Caroline Terrier, également conseillère départementale du canton de Miribel.

Roseline Lamy au Rousseau, quant à elle, s’est rendue au collège du Valromey d’Artemare puis au collège Henri Dunant de Culoz. Jean Deguerry, président du conseil départemental de l’Ain et Véronique Baude, vice-présidente déléguée aux collèges, aux affaires scolaires, à la jeunesse et à l’enseignement étaient également présents lors des visites dans ces collèges.

François Mullett, secrétaire général, s’est rendu au collège Antoine Chintreuil à Pont de Vaux accompagné par Guy Billoudet, vice-président du Conseil départemental élu dans le canton de Replonges.

Ce fut l’occasion pour toutes et tous de rencontrer des équipes et des élèves motivés en ce début d’année scolaire pour être en classe en présentiel. L’enthousiasme de se retrouver et la volonté d’apprendre étaient réelles.

Belle année scolaire à toutes et tous !

Cour d'école

Des élèves en classe