2e comité de pilotage pHARe

Le mercredi 18 janvier 2023 se tenait le deuxième comité de pilotage de "pHARe" (Programme de lutte contre le Harcèlement à l’école).

En présence d'Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l'académie de Lyon, chancelier des universités, le comité de pilotage a été élargi à de nouveaux partenaires : parents d'élèves, chefs d'établissements, associations avec qui l'académie de Lyon travaille sur le sujet du harcèlement.

Le programme pHARe (Programme de lutte contre le Harcèlement à l’école) est un plan ministériel de prévention et de lutte contre le harcèlement, décliné dans toutes les académies, à destination des écoles et des collèges.

Le comité de pilotage habituel est composé d’élèves élus au conseil académique de la vie lycéenne (CAVL), de chefs d’établissements, d’inspecteurs du premier et deuxième degré, de référents académiques et départementaux de lutte contre le harcèlement, de conseillers techniques.

Il a pour objectif de définir la politique académique pour la généralisation du plan pHARe.

Pour aller plus loin : Lien vers la page dédiée

Mise à jour : janvier 2023