A venir : Le séminaire de rentrée du département Innovation Epérimentation Recherche de l'EAFC

Le séminaire de rentrée du département Innovation Expérimentation Recherche de l'EAFC aura lieu le 27 septembre. Il réunira les acteurs de l'innovation de l'académie : accompagnateurs de projet, chargés de mission, porteurs de projet.

Le séminaire de rentrée de l'innovation aura lieu le mardi 27 septembre, le matin, dans le nouveau lycée Charles Mérieux, installé dans le 7ème arrondissement de Lyon puis,  l'après-midi, à l’École Nationale Supérieure (ENS).

L'objectif de cette journée est de lancer l'accompagnement des équipes en projet, suivies en expérimentation dans l'Ain, la Loire et le Rhône. Les neufs nouvelles accompagnatrices de projet rencontreront l'ensemble de l'équipe lyonnaise qui compte dix-huit accompagnateurs de projet, sept chargés de mission et les six ingénieurs du département.

Jean-Charles DIRY, IA-IPR, CARDIE et directeur adjoint de l'EAFC et Agnès Baty, cheffe du département Innovation Expérimentation Recherche de l'EAFC, seront bien sûr présents pour accueillir tous les participants.

Vance Bergeron, chercheur en physique, interviendra à l'ENS lors d'une conférence sur la thématique de l'innovation comme solution pour améliorer la qualité de vie des personnes paralysées, "Rencontre avec un chercheur au coeur de l'Innovation", sujet qui saura inspirer et ressourcer les acteurs de l'innovation réunis ce jour-là.

Pour mémoire, Olivier Hamand, directeur de recherche à l’INRAE dans le laboratoire de reproduction et développement des plantes au sein de l’ENS de Lyon, était l'invité de séminaire de rentrée 2021 dont la thématique était "le collectif, l'équipe comme ferment essentiel à l’épanouissement individuel et l'accomplissement des projets".

Retrouvez le podcast de sa conférence en cliquant ICI,

Mise à jour : septembre 2022