ATTENTION : La liste des postes à profil, dont un recrutement est prévu, est évolutive. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page.
Circulaire :
CALENDRIER DES POSTES A PROFIL
Candidature du 4 février au 13 février 2026
Entretien du 23 février au 6 mars 2026
Fiche de poste à profil :
1- Postes spécialisés :
Lien colibri : https://demarches-lyon.colibris.education.gouv.fr/dsden42_diper/dsden_42-candidature-a-un-poste-a-profil-pap/
2- Autres postes :
Liens Colibris : https://demarches-lyon.colibris.education.gouv.fr/dsden42_diper/dsden_42-candidature-a-un-poste-a-profil-pap/
A TITRE D'INFORMATION : un poste à la prison de La Talaudière, des postes de PAS (Pole d'Appui à la Scolarité) sont disponibles.
Ils feront l'objet d'un processus de recrutement particulier. Vous serez averti via I-Prof des modalités de candidatures.
Concernant le poste directeur d'école d'application - DEA Beaulieu La Tour - St Etienne :
Vous devez :
- Faire une demande d’inscription sur la liste d'aptitude des directeurs des écoles d'application jusqu'au 25 mars 2026 (voir circulaire via Iprof).
Les DEA actuel n'ont pas besoin de repasser la liste d'aptitude des directeurs d'école d'application.
- Faire une demande de poste à profil sur COLIBRIS (2ème phase disponible après les résultats du mouvement intra-départemental).
CALENDRIER DES POSTES A EXIGENCES PARTICULIÈRES AVEC ENTRETIEN
Candidature du 4 février au 13 février 2026
Entretien :
- UPE2A : le 12 mars 2026
- EMILE : le 4 mars 2026
LIEN COLIBRI : https://demarches-lyon.colibris.education.gouv.fr/dsden42_diper/dsden_42-candidature-a-un-postes-a-exigences-particulieres-pep/
* UPE2A (Unité Pédagogique pour les Elèves Allophones Arivants) Fiche de recrutement : se référer à la circulaire ci-dessus
* EMILE (Enseignement d'une Matière Intégré à une Langue Etrangère) : Fiche de recrutement :
Affectation concernant les postes EMILE et UPE2A critères de sélection :
* Poste d'adjoint :
1- Avis Favorable
2- AGS (Ancienneté Générale des Services)
* Poste de direction:
1- Avis favorable
2- Liste d'aptitude
3- AGS (Ancienneté Générale des Services)
NB : la liste d'aptitude n'est pas un pré-requis pour pouvoir postuler. Si aucun des agents, ayant un avis favorable, ne possèdent la liste d'aptitude, l'AGS déterminera l'agent qui obtiendra l'affectation à titre provisoire.
Tableau des commissions et postes vacants
Mise à jour : mars 2026