Cérémonie de remise des prix du trinôme académique 2023

trinome-academique

Le mardi 16 mai a eu lieu la remise annuelle des prix du concours trinôme académique de Lyon.

Le concours du trinôme académique récompense le travail collectif d’une classe ou d’un groupe d’élèves portant sur les questions de « défense et de sécurité ».

Les prix 2023 ont été remis par le recteur Olivier Dugrip, le Général Darricau, gouverneur militaire de Lyon, et le président de l’IHEDN de la région lyonnaise, M. Beckensteiner.

Les travaux ont été notés sur la base de cinq critères :
•    la réponse adaptée à la problématique retenue,
•    des élèves acteurs du projet,
•    le sens global du projet,
•    l’originalité du support,
•    le projet et support pouvant servir au plus grand nombre.

C’est ainsi que le Prix Lycée revient au lycée professionnel Carnot Sampaix pour le projet « Circuit autour du souvenir de la Somme » et au lycée du Forez (Feurs) pour « La prise en charge des blessés de guerre au XIXe et XXe siècles ».
Le prix Collège revient au collège du Renon (Vonnas) avec la réalisation d’un jeu de plateau sur la thématique « Un siècle d’aviation militaire ».
Le prix Spécial revient au lycée La Favorite de Lyon qui a réalisé son projet sur « L’information en temps de guerre ».