Congrès national des étudiants de pharmacie

Gabriele Fioni lors d'un discours devant un amphithéâtre

Gabriele Fioni, recteur délégué pour l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes a ouvert jeudi 24 juin 2021 le congrès national des étudiants de pharmacie. Avec pour thématique cette année le développement durable, le congrès national des étudiants de pharmacie tenu dans la Région académique Auvergne-Rhône-Alpes rassemblait du jeudi 24 au dimanche 29 juin 2021, 220 étudiants (de la 2ème à la 6ème année) représentant les 3 parcours des études de pharmacie (industrie, hôpital et officine) issus des 24 facultés de pharmacie de France.

En 2019-2020, ce sont près de 234 109 étudiants qui étaient inscrits en filière santé dont 23 738 en pharmacie (soit 10.14% des étudiants en filière santé). Chaque année, les étudiants se réunissent dans une région de France autour de conférences, tables rondes, ateliers, activités et temps conviviaux avec pour ambition de favoriser et pérenniser les liens et le dialogue entre les institutions/professionnels de santé et les étudiants, leurs futurs confrères, mais également informer sur l’ensemble des possibilités offertes aux étudiants.

Gabriele Fioni

Cette année, l’organisation s'est faite de manière écoresponsable et est intégrée dans une démarche de développement durable. Durant l'événement, le nouveau bureau de l'ANEPF (association nationale des étudiants en pharmacie de France) a été élu.

Ce séminaire a été l’occasion pour monsieur le recteur délégué de revenir sur l'impact de la crise sanitaire et l'investissement sans faille des étudiant en filière santé depuis le début de la crise. Les étudiants en pharmacie sont mobilisés pour effectuer les tests, les vaccinations...  Et de les en féliciter.

Gabriele Fioni lors d'un discours devant un amphithéâtre