"Décodons l'école"

Décodons l'École #4 : que fait l'école pour aider les élèves à construire leur avenir ?

Décodons l'École #3 : développer un partenariat avec l'Éducation nationale

La Mission Innovation et Expérimentation du Pôle Dfie (CARDIE de Lyon) et La Maison de l'Apprendre ont poursuivi leur série de rencontres pour partager les connaissances de l'institution scolaire et esquisser une culture commune.

La troisième rencontre a eu lieu le mercredi 30 mai de 18h à 19h .

Nous vous proposons dans ce replay du webinaire de découvrir ensemble comment créer des partenariats dans l'Éducation nationale en explorant comment faire de ses projets des réalités multi partenariales.

Décodons l'École #2 : L'innovation au coeur de l'Éducation nationale

Bruno Poucet – Retour vers le présent de l’École – Rencontres « Décodons l’École »

La DFIE MIE (CARDIE de Lyon) et la Maison de l'Apprendre vous proposent, à travers un détour par l’histoire, de nous pencher sur les évolutions et les héritages qui régissent l'organisation et le fonctionnement de l'administration de l'École aujourd'hui.

Découvrez notre conversation avec l'historien Bruno Poucet, Professeur en sciences de l'éducation à l'Université Picardie Jules Verne.

Mise à jour : janvier 2022