Deux lauréats aux Prix Avenir Métiers d’Art dans la région académique

L'encoignure alpine de Brice Onillon

Deux élèves de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes sont lauréats aux Prix Avenir Métiers d’Art – édition 2020.

Victor Picard, élève en BMA Armurerie au lycée Benoit Fourneyron à Saint-Etienne (42), est un passionné d’Histoire et des grandes batailles chevaleresques. Pour participer au Prix Avenir Métiers d’Art il a réalisé une carabine d’inspiration baroque, élégante et surtout modulable avec trois crosses disponibles afin de proposer une arme adaptable à chaque tireur.

Victor Picard et sa carabine d’inspiration baroque

Brice Onillon, élève en CAP Ebénisterie au lycée professionnel du Nivolet à La Ravoire (73), a découvert le métier d’ébéniste lors de son année de troisième et a tout de suite su que cette voie était faite pour lui. Pour participer au Prix Avenir Métiers d’Art il a réalisé une encoignure alpine (meuble triangulaire d’angle) réalisée en pin d’arole et ornée de nombreux motifs géométriques, sculptés selon la méthode de planisculpture à l’Opinel.

L'encoignure alpine de Brice Onillon

Toutes nos félicitations à nos deux élèves.

Le Prix Avenir Métiers d’Art

Les Prix Avenir Métiers d’Art, organisés avec le soutien de la Fondation Michèle et Antoine Riboud, sont destinés à mettre en valeur de jeunes talents, futurs acteurs de la vie économique dans ces métiers de passion et de création. Ils ont pour objectif d'encourager et de valoriser les savoir-faire spécifiques aux métiers d'art à travers les œuvres réalisées par les élèves de lycées professionnels, d’écoles techniques, les jeunes en formation en alternance et les étudiants des écoles.

En savoir plus : https://www.institut-metiersdart.org/formations/prix-avenir-metiers-art

Mise à jour : septembre 2021