Semaine des lycées professionnels : visite du recteur au lycée Alfred de Musset

A l'occasion de la semaine des lycées professionnels, le recteur Olivier Dugrip s'est rendu au lycée professionnel Alfred de Musset de Villeurbanne.

Il a ainsi pu assister à un temps de présentation des différentes formations (bac pro et CAP) auprès d'élèves de 3e du bassin. Le recteur s'est ensuite rendu auprès d'élèves de CAP qui travaillaient à la restitution de leur période de stage. Ils ont pu lui présenter leur chef d’œuvre : des affiches humoristiques à afficher dans les ateliers et rappelant les consignes de sécurité.

Enfin, le recteur a assisté à une table-ronde en présence d'élèves de plusieurs filières, d'anciens élèves et de plusieurs professeurs afin d'évoquer la poursuite d'études, l'alternance et l'entrée dans le monde professionnel. Cette table-ronde a permis de mettre en valeur des profils d'élèves très divers et méritants, et un très gros travail d'aide à l'orientation de la part de l'équipe pédagogique du lycée (professeurs, CPE...).

Mise à jour : décembre 2022