Double rentrée pour le département innovation expérimentation recherche !

Mardi 27 septembre, le lycée Dr. C. Mérieux (Lyon 07) accueillait l’équipe du département innovation expérimentation recherche pour son séminaire de rentrée. L’après-midi, l’équipe inno de l’académie investissait l’ENS Lyon pour une rencontre humaine et scientifique avec le professeur Vance Bergeron

Mardi 27 septembre, l’équipe du département innovation expérimentation recherche de l’EAFC investissait le lycée Pr Charles Mérieux (Lyon 07) pour son séminaire de rentrée. Au programme : actualités et enjeux nationaux et académiques, partage des informations et des missions transversales du département innovation et, enfin, lancement des accompagnements des équipes en expérimentation pour l’année. Entre continuité et renouvellement, notre équipe de chargé-e-s de mission et d’accompagnatrices-teurs est d’ores-et-déjà prête à suivre les demandes des établissements souhaitant un support méthodologique à la conduite et à l’évaluation de leurs projets innovants dans les trois départements de l’académie.

L’après-midi, le département inno se délocalisait à l’ENS Lyon (site Buisson) pour y rencontrer Vance Bergeron, directeur de recherche au CNRS. Au cours d’un dialogue dense de plus d’une heure, le chercheur a livré avec générosité un témoignage d’une grande force sur son impressionnante trajectoire personnelle, mêlée de sagaces réflexions sur les conditions de l’innovation humaine et scientifique. Un temps fort dont vous pouvez retrouver les extraits sur nos réseaux :  linkedin : EAFC-INNO et Twitter : @EAFCInno

Le séminaire s’est conclu sur le redémarrage des groupes thématiques académiques… qui feront bientôt l’objet d’une autre actualité !

Mise à jour : décembre 2022