Inauguration du restaurant universitaire Diderot à Grenoble

Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, s’est rendu à Grenoble le vendredi 8 octobre, à l’occasion de l’inauguration du restaurant universitaire Diderot.

Au cœur du Campus de Grenoble à Saint-Martin-d’Hères (Isère), ce projet de 4 400 m2 a été livré en août 2020 et propose un concept mixte pour dynamiser la restauration universitaire : des lieux gourmands et accueillants jusque dans ses aménagements et son identité graphique.

« Les espaces de restauration et de convivialité créés et proposés aux étudiants sont une composante majeure de leur bien-être et donc de leur réussite. C’est pourquoi l’Etat a largement contribué financièrement à la réhabilitation en profondeur de ce bâtiment et à sa modernisation. L’architecture toute en transparence permet d’intégrer pleinement ce lieu dans l’ensemble universitaire qui nous entoure. Moderne et lumineux, il est idéal pour nos étudiants et accessible à tous, et je suis très heureux de constater que les nouveaux usages sont parfaitement intégrés à ce restaurant universitaire. » Olivier Dugrip

La région académique Auvergne-Rhône-Alpes a été dotée de plus de 8 250 000 euros en aides spécifiques dans le cadre du Plan de Relance – pour la rénovation du parc immobilier de l’État et améliorer la vie étudiante. Parmi les projets concernés, entre autres, la création et rénovation de logements étudiants et la création de restaurants et cafétérias universitaires.

Intérieur du CROUS