Journée de l'Europe : 9 mai 2023

Drapeau Europe

Plusieurs actions ont eu lieu dans le cadre de la journée de l'Europe dans l'académie de Lyon :
Lycée Val de Saône : nombreuses actions menées, accueil d'une délégation polonaise
Collège de Châtillon d'Azergues : accueil d'une délégation du Land de Brême, après une délégation tchèque.

Journée de l’Europe au lycée du Val de Saône

C’est une journée spéciale qu’a vécu le Lycée du Val de Saône à Trévoux ce mardi 9 mai : stands sur la construction européenne, accueil d'une délégation polonaise, promotion de la culture allemande, séjour d'élèves du programme Vacaresco...Vous souhaitez en savoir plus sur les différents actions menées ? Cliquez sur le document ci-après.

Journée franco-allemande Collège Simone Veil Châtillon d'Azergues

Le collège Simone Veil de Chatillon d' Azergues a accueilli une délégation en provenance de la région de Brno, République Tchèque.

La journée de l'Europe a été l'occasion d'accueillir des partenaires du Land de Brême, nouveau partenaire de l'académie de Lyon.Cette journée de l'Europe a permis la découverte de l'établissement, la participation à l'atelier des éco-délégués et un travail sur un projet tri-national. La délégation du Land de Brême a ensuite été accueillie au Lycée Branly Lyon.

Mise à jour : juin 2023