Journée du sport scolaire au collège André Lassagne

Lors de la journée du sport scolaire du 21 septembre 2022, une quarantaine d’élèves du collège André Lassagne ont eu la chance de rencontrer les joueurs de l’équipe de France Militaire de Volley-ball de passage sur le secteur pour des entraînements à leur niveau pour leurs futures rencontres internationales.

Après une séance d’échauffement sous forme de petits jeux sportifs de cohésion et de présentation, chaque élève s’est constitué en binôme avec une joueuse ou un joueur et a pu recevoir de précieux conseils dans le cadre de trois ateliers : service, réception, stratégies de déplacement sur le terrain. Enfin, ils se sont livrés à un jeu de questions sur les métiers militaires puisque de nombreux corps étaient représentés : air et espace, marine, terre, gendarmerie, santé des armées, pompiers de Paris. L’occasion était également toute trouvée pour certains élèves de 3ème de récupérer des contacts pour leur prochaine période d’observation en entreprise.

Mise à jour : septembre 2022