Journée Nationale de l'Innovation 2021 : deux projets de l'académie de Lyon lauréats

Le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a organisé la onzième édition de la Journée nationale de l'innovation le 7 avril 2021, évènement inédit cette année car totalement en distanciel. Cette journée prometteuse a été pleinement réussie proposant un enchainement d' ateliers, de conférences, de tables rondes, de "directs", de salles d'exposition et d'interludes musicaux .

Deux projets de l'académie de Lyon  accompagnés par la Mission Innovation Expérimentation du pôle Dfie (CARDIE) ont été lauréats de la JNI 2021

Projets lauréats de la Loire :

• Collège Jules Vallès à la Ricamarie

Thématique "La co-éducation innovante avec les familles et les partenaires territoriaux" : projet « Les Graines de mon apprentissage » .

Porteurs de projets : Dounya-Zad Choual et Solène Rabatel

Fiche innovathèque

• Collèges Waldeck Rousseau à Firminy et Ennemond Richard à Saint Chamond

Thématique "Le rapport au savoir à l'ère du numérique" : projet « Classes Lab, deux collèges adaptent leurs espaces d’apprentissages aux usages du numérique et aux compétences du 21ème siècle »  .

Porteurs de projet : William Sandjivy et Emmanuel Grange

Fiche innovathèque

Projet "jeune pousse" prometteur  : le projet de collège innovant CIRCé à Lyon

Porteur de projet : Matthieu Devigne

Fiche Innovathèque

Toutes nos félicitations à ces équipes au coeur de l'innovation!