La commission régionale académique des formations post-bac se réunit

La CRAFPB s'est réunie le jeudi 7 décembre au rectorat pour évoquer entre autres l'offre de formation et Parcoursup pour les futurs étudiants, et le renforcement de l'égalité des chances.

La commission régionale académique des formations post-bac vise l'amélioration de l'enseignement supérieur dans la région académique Auvergne-Rhône-Alpes. Présidée par le recteur délégué pour l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation, Gabriele Fioni au rectorat, la commission s'intéresse à des sujets comme l'égalité des chances, pour permettre l'accès aux études supérieures du plus grand nombre d'élèves quel que soit leur environnement d'origine.

Pour mieux satisfaire les demandes des futurs étudiants, la commission revient sur l'offre de formation et le processus Parcoursup 2023 en préparation de la rentrée 2024. Il s'agit également de favoriser la poursuite d'études des élèves des filières technologiques et professionnelles. L'amélioration de l'accès aux études de santé à aussi été évoquée.

En dernier point, les membres de la commission se sont projetés sur le calendrier menant à la rentrée 2024.