Le collège Valdo accueille le recteur Dugrip

Jeudi 12 octobre, le recteur Dugrip s’est rendu au collège Valdo de Vaulx-en-Velin pour assister à des séances de soutien et d’accompagnement, et pour rencontrer l’équipe éducative.

Depuis la rentrée de septembre, dans tous les collèges de l’académie, et donc au collège Valdo, le dispositif devoirs faits a été généralisé, et des séances de soutien et d’accompagnement en mathématiques et en français ont été mises en place.

Grâce au Pacte, le collège Valdo a pu intégrer dans cette démarche des enseignants du premier degré. Ceux-ci sont issus des écoles de la ville, ce qui permet de faciliter le passage des élèves vers le collège. En effet, les 6e retrouvent ainsi pour certains leur ancien instituteur lors de ces séances de soutien et d’accompagnement.

Les élèves peuvent ainsi bénéficier de 2h maximum par semaine de « devoirs faits » et d’1h d’accompagnement et soutien en mathématiques et français.

Le recteur a pu assister à une de ces séances où les élèves étaient très dynamiques et volontaires, tous satisfaits du déroulement de cette heure de cours un peu particulière. Puis le recteur Dugrip a rencontré les équipes éducatives du collège pour écouter leur retour sur les dispositifs, toujours dans le but de privilégier au maximum la réussite des élèves.