Nouvelle 6e et classe bilangue à Lyon

Le recteur Dugrip s'est rendu au collège Georges Clémenceau de Lyon pour observer la mise en place de la nouvelle 6e et visiter une classe bilangue anglais-chinois.

Le recteur Dugrip a commencé sa visite par la classe de 6e chinois bilangue. Il a pu constater qu'après 3 mois d'apprentissage, les cours se déroulent déjà intégralement en chinois ! Le groupe d'élèves est motivé et apprend vite cette langue qui n'est pourtant pas évidente.

Direction ensuite la séance hebdomadaire d'aide au devoir, puis une séance d'appronfondissement, deux des dispositifs mis en place pour la nouvelle 6e afin de faire progresser les élèves rapidement et de leur faire passer le pas du collège avec plus de facilité.

Enfin, le recteur Durgrip a pu échanger avec un groupe de professeurs autour des nouveautés de la classe de 6e et de leur expérience d'enseignant dans ce nouveau cadre.

Mise à jour : décembre 2023