Les aides financières au collège et au lycée

Salle de classe

Parents d’enfants au collège ou au lycée, vous pouvez bénéficier d’aides financières. Estimez vos droits en quelques clics et déposez votre demande en ligne du 2 septembre au 21 octobre 2021.

Bénéficier d'une bourse de collège

Pour les élèves scolarisés en collège public

Du 2 septembre au 21 octobre 2021, la demande de bourse de lycée se fait en ligne, via le portail Scolarité-Services *

* Pour accéder au portail Scolarité-Services, vous pouvez vous connecter avec votre compte EduConnect, ou avec FranceConnect

Pour les élèves scolarisés dans les établissements privés sous contrat ou CNED

Pour les élèves scolarisés dans les établissements privés sous contrat ou habilités à recevoir des boursiers nationaux, ainsi que pour le CNED, la demande de bourse sera formulée à l’aide d’un formulaire. Celui-ci doit être déposé ou envoyé au secrétariat du collège des enfants, accompagné des pièces justificatives nécessaires.

Pour toute information, adressez-vous :

• au secrétariat du collège fréquenté par votre enfant ;
  • au service académique des bourses nationales (coordonnées à demander au collège).

Pour plus d'informations, vous pouvez :

Bénéficier d'une bourse de lycée

Du 2 septembre au 21 octobre 2021, la demande de bourse de lycée peut se faire :

Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée et en établissements régionaux d'enseignement adapté (EREA).

Pour plus d'informations, vous pouvez :

Mise à jour : septembre 2021