Les CMQ se retrouvent une dernière fois avant l’été

Le 5 juillet 2023, à Vienne, au cœur du CMQ Chimie, les Campus des métiers et des qualifications se réunissaient une dernière fois avant les vacances scolaires.

Les participants à la journée ont été accueillis par Noura Metri, Directrice opérationnelle du CMQ Chimie et Alain Benavente, proviseur du Lycée des Métiers Galilée, établissement support du CMQ. La journée a été animée par l’équipe de la Délégation régionale académique à la formation professionnelle, initiale et continue.

Au programme, la réforme du lycée professionnel et le rôle que les Campus auront à jouer dans celle-ci, mais aussi un second AMI CMA France 2030, le projet jumeaux d’enseignement numériques, immersifs et interactifs (JENII) et l’attractivité globale des CMQ de la région.

La journée s’est conclue par une une visite de la plateforme chimie OSIRIS.

Mise à jour : juillet 2023