Les nouvelles Accompagnatrices de projet font leur rentrée au département Innovation de l'EAFC

Mardi 30 août 2022, à l’atelier Canopé 69 à la Croix Rousse, neuf nouvelles accompagnatrices de projet ont démarré leur formation pour être préparées au mieux à l’accompagnement d’équipes de projets en expérimentation.

Mardi 30 août 2022, à l’atelier Canopé 69 à la Croix Rousse, neuf nouvelles accompagnatrices de projet ont démarré leur formation pour être préparées au mieux à l’accompagnement d’équipes, de projets en expérimentation, dans l'Ain, la Loire et le Rhône.

Les objectifs de cette formation étaient de s'acculturer aux valeurs communes de l’innovation, d’installer la mise en œuvre d’un accompagnement de projet et de s’approprier la démarche de projet. 

En amont de cette formation, un parcours M@gistère sur la culture professionnelle de l'accompagnement de l'innovation était à disposition des stagiaires afin de les familiariser avec le cadre réglementaire d’un projet en expérimentation,  les acteurs d’un projet, les ressources disponibles et les missions du Département Innovation Expérimentation Recherche. 

Qu’est ce que l’innovation en quelques mots ? 

Les Accompagnatrices de projet ont pu se confronter, au travers de plusieurs ateliers, aux postures, savoir-être, et compétences nécessaires pour accompagner une équipe. Des témoignages d’accompagnement de projets ont montré les aspects concrets de leur mission et  aussi enrichi leur culture de l’innovation.

La séance a été très dense, riche et les échanges et réflexions avec le groupe, très agréables. Un grand merci à toutes pour leur participation et leur investissement.

Le séminaire de rentrée de l’innovation qui aura lieu le 27 septembre 2022,  permettra à toute l’équipe du Département Innovation Expérimentation Recherche de se retrouver pour lancer officiellement les accompagnements de projet de cette nouvelle année scolaire.

 

Mise à jour : septembre 2022