Programme Jeunes ambassadeurs de l’engagement associatif 2023

Ce programme est proposé par l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en France, avec le soutien de la délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer et la visibilité des outre-mer pour la participation des ultramarins. Ce programme vise un public composé de lycéens (seconde et première) activement engagés dans la vie associative, citoyenne et bénévole et vise à sensibiliser la jeunesse à l’action citoyenne et associative.

Cette année les candidats doivent être inscrit(e)s en seconde ou en première pour l’année scolaire 2022/2023 dans un lycée de la Région Auvergne Rhône Alpes.

Pourriez-vous partager la lettre ci-jointe avec les lycées de votre académie? Toutes les conditions de participation y sont détaillées, ainsi que sur notre site web : https://fr.usembassy.gov/youth-ambassadors/.

Les dossiers de candidature dûment remplis doivent être validés en ligne avant le mercredi 16 novembre 2022.

Les candidats présélectionnés seront convoqués pour un entretien en décembre 2022. Le programme « Jeunes ambassadeurs de l’engagement associatif » comporte plusieurs phases en France et aux États-Unis, notamment une série de formations entre janvier et juin 2023 en France et un séjour de deux semaines aux États-Unis au mois de juillet/août 2023.

Mise à jour : octobre 2022