Recrutement des contractuels alternants second degré public rentrée scolaire 2023-2024

A la rentrée 2023, vous serez étudiant inscrit en deuxième année de formation du master MEEF, métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation. Cette deuxième année de formation du master MEEF peut être organisée en alternance.

Le dispositif

Les candidats sélectionnés bénéficient d'un contrat de travail d'une durée de douze mois consécutifs pendant lesquels ils assurent des fonctions d'enseignement dans un collège ou lycée, tout en poursuivant leur formation universitaire à l'INSPE.

Chaque étudiant est accompagné tout au long de l'année par deux tuteurs qui travaillent en collaboration : un tuteur de terrain, au titre de la circonscription d'affectation, et un tuteur universitaire au titre de l'INSPE.

Ce dispositif est accessible à celles et ceux qui, à la rentrée scolaire 2023-2024, justifieront de leur réussite au Master 1 MEEF et poursuivront leur parcours de formation en M2 MEEF en 2023-2024.

Cette alternance prend la forme d'un contrat à hauteur d'un tiers temps rémunéré 896 euros mensuels bruts. Cette rémunération est compatible avec l'attribution des bourses sur critères sociaux de l'enseignement supérieur dans les conditions de droit commune service.

Vous pouvez proposer votre candidature en ligne en formulant des vœux d’affectation

Vous pouvez consultez via les liens ci-dessous :

Vous pouvez dès aujourd’hui déposer vos questions sur le site dédié.

Procédure de mise en stage : saisie des vœux

Vous devez saisir vos vœux d'affectation du 7 avril au 9 mai 2023 jusqu'à minuit : Accès au serveur de saisie des vœux

A l'issue de la procédure de recrutement, les professeurs contractuels en alternance seront informés de leur affectation à compter du 9 juin par mail. Cette affectation tiendra compte, dans la mesure du possible, de leur université de rattachement ou de leur lieu de résidence.

Constitution du dossier pour votre prise en charge administrative et financière

Dès réception du mail de notification de votre affectation vous devez fournir les pièces nécessaires à votre prise en charge administrative et financière, en les déposant sur le site dédié : COLIBRIS avant le 21 août 2023.

Calendrier

du 7 avril au 9 mai 2023, minuit Saisie des vœux d'affectation
à compter du 9 juin 2023 Résultats d'affectation par mail
21 août 2023 Date limite du dépôt du dossier pour la prise en charge administrative et financière des agents
29 et 30 août 2023 Formation à la prise de poste assurée par l'INSPE
31 août 2023 Pré-rentrée dans l'établissement d'affectation

 

Mise à jour : avril 2023