Retour sur le Festival de l'Apprendre 2023

Le mercredi 25 janvier 2023, l'EAFC de Lyon s'est associée à la Maison de l'Apprendre pour inaugurer la journée professionnelle du Festival de l'Apprendre 2023, organisée cette année à l'Hôtel de Métropole de Lyon.

Le temps d'un après-midi, l'événement a proposé des temps et des espaces de rencontre entre les professionnels de l'éducation nationale, les acteurs des collectivités et les représentants du monde associatif éducatif.
L'événement fut introduit par les allocutions de M. le secrétaire général de l'académie Olivier Curnelle et de Mme la vice-présidente de la Métropole en charge de l’Éducation Véronique Moreira. Ces prises de paroles ont été suivies d'un passionnant dialogue animé par le directeur de l'EAFC de Lyon, M. Didier Quef, et réunissant les Professeurs Rebecca Shankland et Philippe Meirieu autour de la question des leviers favorisant le bien être et la réussite des élèves.
Le délégué académique au numérique, Denis Millet, a ensuite présenté le projet "Bien à l'École",  lauréat de l'Appel à Manifestation d'Intérêt "Innovation dans la forme scolaire" (PIA4, France 2030), porté par un consortium dont l'académie de Lyon est pleinement partie prenante.
  • Retrouvez la captation du dialogue inaugural "Aux grands MOTS, quels grands remèdes ? Les leviers pour renforcer le bien-être et la réussite de chacun à l'école".
  • Les représentants de l'EAFC sur l'événement présentent l'activité de l'École académique de la Formation Continue.

Mise à jour : avril 2023