SNU : le Premier ministre en visite au centre de Roanne (Loire)

Samedi 19 février 2022, le Premier ministre, Jean Castex, accompagné par la Secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et de l'Engagement, Sarah El Hairy, est allé à la rencontre des jeunes de la région académique effectuant un séjour de cohésion dans le cadre du Service national universel (SNU) au lycée agricole Chervé à Perreux. Le recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l'académie de Lyon les a accompagnés pour rencontrer les jeunes et les équipes encadrantes.

En déplacement dans le Roannais, ce samedi 19 février 2022, le Premier ministre s’est rendu au lycée agricole de Chervé, à Perreux, où une soixantaine de jeunes âgés de 15 à 17 ans effectuent en ce moment leur séjour de cohésion, première étape du Service national universel.

En présence de la la secrétaire d’Etat et de Monsieur le recteur, il a assisté aux différents ateliers organisés en cette fin de matinée. Au programme : des ateliers de sport, de débat et de secourisme. Il a ensuite déjeuné au réfectoire afin de pouvoir échanger les jeunes volontaires. Puis, en clôture de son déplacement, il a participé à la cérémonie du lever des couleurs.

Durant cette session de février, 300 jeunes effectuent leur séjour de cohésion dans un des 4 centres de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Mise à jour : février 2022