SNU : le recteur visite le centre des Sardières dans l’Ain

Le centre SNU de Bourg-en-Bresse a accueilli le recteur Dugrip, mercredi 14 juin.

Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l’académie de Lyon, chancelier des universités, s’est rendu dans l’Ain au Lycée agricole les Sardières de Bourg-en-Bresse pour y visiter le centre SNU.

Les 105 volontaires, originaires des régions Bourgogne-Franche-Comté et Nouvelle-Aquitaine, ont commencé leur séjour le dimanche 11 juin et resteront dans la capitale aindinoise jusqu’au 23 juin.

Marilyne Remer, Inspectrice d’académie – directrice des services de l’Education nationale de l'Ain a accueilli le recteur au lycée, puis, ils sont allés ensemble à la rencontre des volontaires, en pleine activité biodiversité sur les bords de la rivière Reyssouze. Les jeunes ont pu échanger avec Olivier Dugrip, avant de reprendre le cours de leur journée.

Lancement des séjours SNU de juin

Les séjours de juin ont lieu du 11 au 23 juin 2023. Ils permettent d’accueillir 2 405 inscrits, dans 17 centres de la région académique.

Les séjours de juillet auront lieu du 4 au 16 juillet 2023 dans les 12 départements de la région.

« Nous accueillons cette année de nombreux jeunes dans les centres dédiés au service national universel, dans notre région académique. Je me réjouis de ce succès. Je ne doute pas que les séjours permettront à l’ensemble de ces jeunes de se sentir acteurs de leur citoyenneté et leur donneront envie de poursuivre leur engagement par la suite. » - Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l’académie de Lyon, chancelier des universités.

Mise à jour : juin 2023