SNU : visite de Sarah El Haïry au centre de Saint-Martin-en-haut

Sarah El Haïry en visite dans un centre du SNU

La secrétaire d’État, Sarah El Haïry, chargée de la jeunesse et de l’engagement, est venue à la rencontre des jeunes volontaires en stage de cohésion dans la cadre du Service national universel, mardi 29 juin dans le centre de Saint-Martin-en-haut (69).

Le centre SNU « L'orée du bois » situé à Saint-Martin-en-Haut regroupe 122 volontaires qui réalisent leur séjour de cohésion du 21 juin au 2 juillet 2021. Cohésion autour des symboles républicains, sport, formation aux gestes de premiers secours, sensibilisation aux enjeux de Défense, de transition écologique, d’accès au droit, de citoyenneté ou temps de démocratie interne : les jeunes vivront une expérience commune.

Olivier Dugrip, Philippe Carrière, et des volontaires du SNU

Accompagnée par Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l’académie de Lyon, chancelier des universités et Philippe Carrière, directeur académique des services de l'Éducation nationale du Rhône (DASEN), Madame la secrétaire d’Etat a pu suivre et participer à l’atelier « Apprentissage des premiers secours », mais également visiter une maisonnée et assister à une cérémonie de descente des couleurs. C’était également l’occasion pour madame la secrétaire d’Etat un temps privilégié pour échanger avec les jeunes volontaires.

À la suite de ce stage de cohésion, les jeunes volontaires effectueront, dans l'année, une mission d'intérêt général de 84 heures au sein d'associations caritatives, de collectivités, chez les sapeurs-pompiers...