Top départ des journées européennes des métiers d’art

Les journées européennes des métiers d’art se déroulent du lundi 28 au dimanche 3 avril 2022, une semaine pour valoriser et mettre en avant l’excellence de nos formations professionnelles.

Il y a différents moyens d’accéder à ces formations :

• après le collège pour les CAP en 2 ans et la seconde professionnelle ;
  • pour certaines formations : après une année de 2nde générale, technologique ou professionnelle, on parle donc d’une « passerelle » directement à la classe de première ;
  • parfois après un premier diplôme ;
  • dans le cadre d’une reconversion professionnelle pour les plus de 25 ans en Formation Continue pour adultes (Greta).

Dans l’académie de Lyon, 9 lycées professionnels publiques proposent des formations aux métiers d’art :

La programmation du Greta CFA Lyon Métropole :

Le Greta CFA Lyon Métropole, qui propose des formations aux métiers d’art en apprentissage, a programmé trois temps forts cette semaine :

La découverte des ateliers Vannerie

La découverte des ateliers Fonderie d’art

La découverte des ateliers Tapisserie et Ebénisterie

En savoir plus sur les JEMA : https://www.journeesdesmetiersdart.fr/