Ce projet bénéficie de l'expertise de l’assessorat du Val d’Aoste, l’association Dulala, l’université d’Aveiro, l’université de Thessalonique, l’Arteveldehogeschool de Gand.
Vous souhaitez en savoir plus. Vous pouvez consulter le site du projet.
https://vabiola.org/notre-projet/
https://app.highday.fr/highday
Appuyé sur les recommandations du CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues), le partenariat vise à proposer une version modernisée du PEL (portfolio européen des langues) en lui offrant une nouvelle dimension numérique pour favoriser la prise de conscience collective des atouts offerts par le plurilinguisme et encourager l’implication des parents, notamment les plus éloignés de l’école et de(s) la langue(s) de scolarisation.
D’ici 2024, le partenariat aura livré :
- un guide pédagogique, état des lieux européen de la démarche portfolio dans la prise en compte du plurilinguisme chez l’élève en Europe ;
- une application adaptée aux smartphones pour valoriser le parcours plurilingue et pluriculturel des élèves ;
- un module de formation et d'accompagnement à l'utilisation de l'application.
Mise à jour : novembre 2022