Vacances Apprenantes au Collège Jean Charcot

26 élèves des collèges du 5ème arrondissement et de Sainte Foy lès Lyon ont bénéficié des Vacances Apprenantes au Collège Jean Charcot

Pour la deuxième année consécutive, le collège Jean Charcot a accueilli les élèves volontaires du territoire pour des vacances apprenantes. Des élèves des collèges Jean Moulin, des Battières et du Plan du loup ont rejoint les troupes du collège Jean Charcot pour passer un temps partagé en Vacances Apprenantes. Encadrés par 3 enseignants et 5 services civiques de l’association ZUP de CO, ils ont alterné des activités de consolidation des fondamentaux, des activités sportives, artistiques et de découverte du territoire.

Si tous ont revu leurs tables de multiplication et révisé leur conjugaison et grammaire, nombre d’entre eux n’étaient jamais allés au festival de Fourvière ou n’avaient même jamais « traboulé » dans le quartier Saint-Jean. Parmi ces adolescents, 5 enfants ukrainiens ont participé à ces moments collectifs.

Les élèves comme les encadrants ont pris beaucoup de plaisir à se retrouver chaque jour pour de nouvelles aventures et ce, malgré le rythme intense et la chaleur.

Les enseignants du collège impliqués dans ce dispositif élaborent déjà les programmes des futures sessions.

Mise à jour : août 2022