6ᵉ forum d'information pour les élèves à besoins particuliers dans l'enseignement supérieur

Mercredi 06 mars 2024 avait lieu la 6ᵉ édition du Forum « Préparer son entrée dans l'enseignement supérieur : forum d'information pour les élèves à besoins particuliers », au sein de l’université Lyon 3.

Organisé par l’académie de Lyon, la ComUE et l’université Lyon 3, cet événement, initié en 2018 dans l’académie de Lyon en collaboration avec les chargés de mission handicap des établissements de l’enseignement supérieur, connait ainsi sa 6ᵉ édition. Il est destiné aux lycéens en classes de Première et de Terminale, scolarisés dans l’académie de Lyon et bénéficiant d’un Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS) ou d’un Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP).
Pour lancer officiellement ce forum, Gabrielle Fioni, recteur délégué à l’ESRI - Frank Debouck, Président de la ComUE de Lyon et Éric Carpano, président de l’université Lyon 3 sont intervenus pour encourager les 120 participants à s’engager dans des études supérieures.

Chers élèves, futurs étudiants. Vous savez vous dépasser pour affronter votre quotidien. C’est cette volonté qui vous conduira à la réussite de vos études. Nous comptons sur vous pour ne pas restreindre votre ambition.

Gabriele Fioni

Les participants ont ensuite pu déambuler dans 15 stands regroupés en 5 pôles :

• Formation – Orientation / Alternance
  • Missions handicap grandes écoles
  • Missions handicap universités
  • BTS et classes préparatoires
  • Bourse / Logement / Aides sociales

L’occasion de poser des questions et s’informer en fonction des situations personnelles de chaque élève.