Cérémonie de remise des prix - concours chefs d’œuvre de la fondation Colbert- Institut de France

Le 23 mai 2022 s'est tenue la remise des prix du concours chefs d’œuvre de la fondation Colbert- Institut de France en présence de monsieur le recteur, Olivier Dugrip et Edouard de Colbert de la fondation Colbert.

Au travers des chefs-d’œuvre, la Fondation Colbert souhaite reconnaître les valeurs d’excellence, encourager la fierté et susciter l’émulation des élèves qui se sont engagés dans la voie professionnelle. Il s’agit de participer à la juste reconnaissance de cette voie qui compte parmi les meilleurs bacheliers français.

La Fondation souhaite aussi reconnaître le renouveau de cette voie qui attire chaque année plus de 600 000 élèves et constitue un tremplin incomparable vers la vie active.

Destiné à tous les élèves de toute l’académie de Lyon en dernière année de CAP et BAC PRO de toutes filières professionnelles, il permet de valoriser les différents travaux menés de toutes les spécialités.

La remise de prix s’est déroulée le lundi 23 mai au sein du rectorat de la région académique Auvergne Rhône Alpes en présence des membres de jury et Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l’académie de Lyon, et chancelier des universités.

Les lauréats pour les CAP

• Prix de l’engagement: le CAP Equipier Polyvalent du commerce du LP AMEDEE GASQUET de Clermont Ferrand pour « être solidaire »
  • Prix de l’industrie : le CAP Métallier du LP FERNAND FOREST de Saint-Priest pour la « Cloison mobile végétalisée »
  • Prix des arts : le CAP Vêtement flou du LP ADRIEN TESTUD « Robe de Tailla »

Les lauréats pour le BAC pro

• Prix du commerce : Bac professionnel Métiers du commerce et de la vente du LP GERMAINE TILLON de Thiers pour le « salon du véhicule électrique »
  • Prix de l’engagement : Bac professionnel Accompagnement, soins et services à la personne du LP RAYMOND CORTAT d’Aurillac pour « Les indispensables »
  • Prix des arts : Bac professionnel Métiers du cuir et de la maroquinerie du LP DESAIX pour « Inspiration du lac des cygnes »

Bravo à tous les participants !