Concours général des métiers : des lauréates montbrisonnaises en Esthétique cosmétique parfumerie

concours général 2

C'est une première au concours général des métiers : "Esthétique cosmétique parfumerie" fait son entrée dans les spécialités du concours 2023. Dans l'académie de Lyon, 3 lycéennes ont été récompensées dans cette spécialité.

Félicitations à Clarisse NEEL, Elsa BOSCO, Manuela ALLOIS, respectivement 2e prix, 3e prix et 3e accessit de la spécialité "Esthétique cosmétique parfumerie" : toutes trois étudient au lycée professionnel JEAN-BAPTISTE D'ALLARD à Montbrison (Loire).

concours général

Clarisse et Elsa ont été accueillies le 7 juillet 2023 lors de la cérémonie organisée au rectorat de Lyon en l'honneur des meilleurs bacheliers et lauréats du concours général des lycées et des métiers.

Le concours général des lycées et des métiers existe depuis 1744. Cette année, une nouvelle spécialité a donc fait son apparition, Esthétique cosmétique parfumerie, pour le plus grand bonheur de nos lauréates !

Mise à jour : juillet 2023