De nouveaux laboratoires au lycée Guimard

Mercredi 7 février, le recteur Dugrip a inauguré les nouveaux laboratoires de la spécialité prothèse dentaire du lycée Hector Guimard à Lyon.

Ancienne école des métiers de la métallurgie, le lycée Hector Guimard s'est développé en un lycée polyvalent industriel implanté en plein coeur de Lyon. Il forme ainsi ses élèves aux métiers de l'industrie et, depuis 10 ans, il possède une filière prothèse dentaire. Les nouveaux laboratoires dédiés à la prothèse dentaire, inaugurés le 7 février permettent aux élèves d'accéder aux équipements les plus modernes, alliant ainsi les compétences traditionnelles de la profession à d'autres plus modernes, liées au numérique.

Cette "école de la prothèse dentaire", selon les mots du recteur Dugrip , accueille 150 élèves et apprentis, en bac pro et en BTS. Cela le place en première place des établissements publics de France proposant des formations prothèse dentaire.

Lors de l'inauguration de leurs nouveaux laboratoires, les élèves de ce parcours, ont mis en avant la qualité des professeurs et le côté concret de la formation, qu'ils recherchaient pour la plupart. L'inauguration s'est déroulé en présence des principaux partenaires du projet : l'OPCO EP, le GRETA CFA métropole de Lyon et la région Auvergne-Rhône-Alpes.