Droit des femmes et égalité femmes-hommes au programme au lycée René Cassin

Dans le prolongement de la journée internationale des droits des femmes, le lycée René Cassin (Rive-de-Gier) a organisé une journée de sensibilisation et de mobilisation des élèves, le jeudi 9 mars 2023.

Inscrite dans un parcours global de sensibilisation aux inégalités filles-garçons (comprenant un parcours artistique, un parcours citoyen, un module d'éducation à la sexualité et des rencontres avec des personnalités), la journée du 9 mars a réuni l'ensemble des élèves de l'établissement.

Objectifs  :

• renforcer le bien-être des élèves : sensibiliser, informer et apprendre à réagir ;
  • transmettre la culture de l’égalité entre les sexes et le respect mutuel ;
  • susciter la réflexion, les échanges, organiser le débat et développer l’esprit critique.

Cette action de prévention s'est déroulée autour des ateliers suivants :

• Cyber-harcèlement
  • Histoire de femmes
  • Stéréotype et images
  • Filles et garçon, des ambitions partagées
  • Violences faites aux filles
  • Abus de langage
  • Cyber-sexisme
  • Violences faites aux femmes
  • Parcours de femmes
  • Buzzons contre le sexisme

Le lycée René Cassin est labellisé "égalité filles-garçons".

En savoir plus sur le label : https://www.ac-lyon.fr/egalite-filles-garcons-126812

Mise à jour : avril 2023