Le Lycée Condorcet fête ses 30 ans

Vendredi 9 février, le lycée Condorcet fêtait ses 30 ans avec ses élèves, professeurs et personnels et en présence du recteur Dugrip.

Depuis 30 ans, le lycée Condorcet porte "une exigence de savoir, de liberté, de raison et d'émancipation". C'est avec ces mots que le recteur Dugrip a évoqué cet ambitieux établissement de Saint-Priest qui fêtait son anniversaire devant le maire de la commune Gilles Gascon, le vice-président de la région Auvergne-Rhône Alpes Mickaël Paccaud et l'inspecteur d'académie du Rhône Jérôme Bourne Branchu.

La célébration fut complète et a mis à l'honneur les professeurs et les personnels comme les élèves. Les étudiants en BTS communication du lycée ont proposé une vidéo de présentation du lycée mais aussi un projet portant sur l'égalité hommes-femmes et la façon dont le lycée œuvre dans cet objectif. Les élèves de l'option théâtre ont quant à eux présenté une courte production sur le sujet du harcèlement.

À cela se sont ajoutées les présentations de l'option musique et son partenariat avec le conservatoire, mais aussi de la section européenne et de ses voyages à Amsterdam pour des simulations de l'ONU (MUNA).

Chacune de ces séquences ont parfaitement montré ce qu'était le lycée Condorcet depuis 30 ans et ce qu'il continuera à être pour les années à venir.