DÉCOUVERTE DES MÉTIERS : UN NOUVEAU STAGE OBLIGATOIRE EN FIN DE SECONDE GÉNÉRALE ET TECHNOLOGIQUE

Du 17 au 28 juin 2024 les jeunes de seconde générale et technologique seront en stage pour découvrir différentes facettes du monde professionnel et envisager ensuite un choix d’orientation plus libre, mieux éclairé, plus dégagé de l’autocensure sociale ou genrée.

Pourquoi proposer une offre de stage ?

Faire découvrir vos métiers :
Le stage d’observation permet de mieux faire connaître les métiers, d’initier les jeunes au fonctionnement de différentes structures, que ce soit une TPE ou un groupe international, une association ou une administration. Ce temps privilégié permettra aux lycéens de découvrir la culture d’entreprise, son langage, ses valeurs et de susciter des vocations.

Comment trouver un stage ?

Pour que tous les lycéens de seconde générale et technologique bénéficient de cette chance, chaque entreprise, association, collectivité locale, administration de l’État, hôpital, peut offrir un ou plusieurs stages, en fonction de ses métiers et de sa taille, sur l’espace dédié 1jeune1solution qui leur sera ouverte dès le 6 mars à 14H. Cette plateforme permettra ensuite aux élèves de rechercher le stage qui leur convient, à partir du 25 mars sur 1jeune1solution.

Mise à jour : mars 2024