Déplacement dans le cadre de la passation évaluations CP et CE1

Jeune élève assis à son bureau

Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône Alpes, recteur de l'académie de Lyon, chancelier des universités, s'est rendu à l'école René Cassin à Saint-Pierre de Chandieu (Rhône) pour assister aux dernières séquences des évaluations de CP et de CE1.

Il a également pu échanger avec les professeurs sur les atouts de ces évaluations, et l'utilité de l'outil pour leur permettre de constituer leurs groupes de niveau et offrir un enseignement personnalisé, au plus près des besoins des élèves. Elle permettent de donner des repères aux enseignants pour aider les élèves à progresser mais également d'ajuster les plans nationaux et académiques de formation afin de proposer des ressources utiles et pertinentes pour les enseignants.

Ces évaluations sont aussi un moyen de lier de premières relations avec les parents d'élèves puisque les enseignants reçoivent ensuite les parents d'élèves afin d'échanger ensemble sur les points forts et les axes d'amélioration de leurs enfants.

Le recteur Olivier Dugrip dans une salle de classe
Elève à son bureau