Inauguration de deux écoles dans le Rhône

Le recteur Dugrip devant le ruban rouge d'inauguration

Le recteur de l'académie de Lyon, Olivier Dugrip, a eu le plaisir d'inaugurer deux écoles les 24 et 25 septembre dernier. Ces inaugurations illustrent le dynamisme du territoire académique et la qualité de la collaboration entre les services académiques et les collectivités locales. L'Education nationale se mobilise pour la réussite et le bien-être des élèves afin de leur offrir les meilleures conditions d'apprentissages et d'enseignements : dédoublement des classes de CP et CE1 en éducation prioritaire, instruction obligatoire à 3 ans, apprentissage des fondamentaux ...

Inauguration de l’école Anne Sylvestre à Lyon

Le recteur Olivier Dugrip, s’est rendu vendredi 24 septembre 2021, à l’inauguration de l’école Anne Sylvestre à Lyon, en présence du maire de Lyon, Grégory Doucet.

Cette nouvelle école du 8ème arrondissement offre aux élèves du quartier des conditions d'apprentissage et de réussite en proposant des espaces lumineux et aérés, tenant notamment compte du dédoublement des classes de CP et CE1 qui est un facteur essentiel de la lutte contre les inégalités sociales.

Rendant hommage à Anne Sylvestre, chanteuse engagée d’origine lyonnaise, cette école fait partie d’un groupe scolaire composé de 11 classes, un gymnase et un restaurant scolaire.

Le recteur Dugrip devant le ruban rouge d'inauguration
Le recteur Dugrip accompagné du maire Doucet lors d'un discours

Inauguration de l’école Pierre Moutin à Décines-Charpieu

Le recteur, Olivier Dugrip, s’est rendu samedi 25 septembre 2021, à l’inauguration de l’école Pierre Moutin à Décines, en présence du préfet Pascal Mailhos et de la maire de Décines, Laurence Fautra.

Cette école porte le nom de celui qui fut maire de Décines de 1967 à 1991. Le bâtiment, labellisé "100 % inclusif", offre aux élèves des conditions d’enseignement idéales pour leur réussite avec des salles de classes modernes et également deux potagers, un espace de motricité ou encore une salle de musique et de chants.

Le recteur Dugrip en présence du préfet M. Mailhos et de la maire de Décine, Mme Fautra
Discours du recteur Dugrip

Mise à jour : septembre 2021