Déplacement du recteur délégué pour l’ESRI au lycée Cevert

Gabriele Fioni, recteur délégué pour l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes est allé à la rencontre jeudi 10 février 2022 des élèves du CAP réparation en carrosserie et du CAP peinture en carrosserie au lycée professionnel François Cévert.

Afin de remercier et saluer le travail des élèves qui assurent l’entretien et la rénovation des voitures, le recteur délégué pour l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation s’est rendu au lycée professionnel François Cevert. A cette occasion, il a pu échanger sur le travail mené par les élèves et les professeurs, et découvrir notamment les chefs d’œuvre en cours. Les élèves travaillent également sur la restauration de voitures uniques des Sapeurs-Pompiers prêtées par le musée des Sapeurs-Pompiers.

Le lycée professionnel François Cevert propose différentes formations de niveaux CAP et baccalauréat professionnel dans les domaines de l'automobile (maintenance et carrosserie), de la logistique, du transport, du commerce et de l'accueil.

Mise à jour : février 2022