Finale du LLCER CHAMPIONSHIP au lycée Fauriel à Saint Etienne

Championship vainqueurs - Louise Tirvaudey & Capucine Goffez

La deuxième édition du LLCER Championship s'est déroulée le mercredi 12 mai au lycée Fauriel de Saint Etienne sur la thématique « arts et débats d’idées ».

Cet événement décliné au niveau de la grande région académique a rassemblé 21 équipes d’élèves de terminale qui ont suivi l’enseignement de spécialité LLCER anglais cette année. Elles se sont affrontées tout au long de la journée en visio conférence en raison de la crise sanitaire. Au terme de cette journée, le jury - composé d’Isabelle Leguy et Daniel Charbonnier, Inspecteurs Généraux de l’Education, du Sport et de la Recherche, de Catherine Muller et Carla Afonso, IA-IPR d’anglais, d’Hubert Malfray et Anthony Blachon, enseignants d’anglais en CPGE - a évalué les prestations en tenant compte de la qualité du contenu proposé, des compétences linguistiques ainsi que de la réactivité face à un document inconnu.

Ont été déclarées vainqueurs deux élèves du lycée François Mauriac d’Andrézieux - Capucine Gaufez et Louise Tirvaudey - qui ont présenté un corpus de documents incluant un extrait de « A Farewell to Arms » d’Hemingway. Sur le podium figurent également un binôme du lycée Honoré d’Urfé de Saint Etienne et en troisième place une équipe du lycée Parc Chabrières à Oullins.

Un prix spécial du jury a été attribué à une équipe du lycée Léonard de Vinci à Monistrol sur Loire dont les deux élèves se sont distinguées par la mise en scène de leur prestation.

Le jury tient à féliciter tous les participants pour leurs prestations de qualité et leurs enseignants pour le travail d’accompagnement de ce projet tout au long de l’année scolaire.

Mise à jour : juin 2021