Intervention des ambassadeurs lycéens contre le harcèlement du Lycée Louis Armand

Les ambassadeurs lycéens se sont rendus au collège de Bois Franc.

Les ambassadeurs contre le harcèlement du Lycée Louis Armand encadrés par leur CPE Mme Corinne Albarède, ont mis en place des actions toute l’année auprès de leurs camarades du lycée : interventions en classe, vidéos, affiches…

Sur cette fin d’année, ils sont allés sensibiliser les délégués de classe du collège Bois-Franc. Mme Pignier-Vincent, principale, Mme Colin Tocquaine, adjointe et Mme Bidault, CPE, convaincues par l’efficacité de la sensibilisation par les pairs, ont facilité le projet.

Appoline, Edgar et Frédéric ont pu échanger avec les délègues de 6ieme, 5ieme et 4ieme autour de la problématique du harcèlement scolaire, et proposer des moyens de lutter contre ce fléau.

La séance a été riche et vivante. De beaux slogans et de belles affiches ont clôturé cette matinée.

Quelques slogans à partager

« Harceler c’est se faire rejeter / Les harceleurs sont des frimeurs sans cœur / Ne rien dire c’est souffrir / Rire c’est faire subir / Ne pas avoir peur de faire face aux harceleurs / Parler c’est aider / Parler et ne pas avoir peur de se confier. / Harceler c’est isoler, gâcher, dégrader la vie d’une personne qui n’a rien demandé. »

Un projet commun entre ambassadeurs collégiens et lycéens se poursuivra l’année scolaire prochaine.

Mise à jour : juin 2022