Je bouge donc je suis

Un projet pédagogique et éducatif mené au lycée polyvalent Louis Armand (Villefranche-sur-Saône).

La section d’enseignement professionnel du lycée polyvalent Louis Armand (Villefranche-sur-Saône - 69) a mis en œuvre un projet original et ambitieux pour explorer la thématique du mouvement : "je bouge donc je suis".

Je bouge donc je suis

Durant l'année scolaire 2022-2023, les enseignants de toutes les disciplines et la vie scolaire ont proposé aux élèves des projets pédagogiques et éducatifs.

ŒLes axes explorés :

• Le mouvement comme engagement dans le projet de formation : une manière d’aborder les identités et les compétences professionnelles et personnelles.
  •  Le mouvement comme dynamique de mobilisation autour de valeurs communes : le développement durable, la lutte contre les discriminations, la solidarité, la rencontre avec soi et les autres.
  • Ž Le mouvement comme trait d’union sportif et culturel : découvrir, pratiquer, apprécier l’art et le sport.

14 projets de classe mis en œuvre

Au terme des projets de classe, les élèves ont participé à un projet d'expression appelé "Les icônes du pro", piloté par Jean-Michel Zazzi,  plasticien/vidéaste.

Objectif : exprimer les compétences et savoir-faire des lycéens en réalisant 22 représentations graphiques des domaines professionnels représentés dans l'établissement.

Un film, réalisé par les élèves, offre également une rétrospective complète des 14 projets menés en classe et de la résidence d’artiste.

A découvrir ci-dessous :