Jérôme Bourne Branchu est nommé DASEN du Rhône

Jérôme Bourne Branchu a été nommé Directeur académique des services de l’Éducation nationale du Rhône par décret du Président de la République en date du 16 juin 2023. Il prend ses fonctions le 3 juillet 2023.

Il remplace Philippe Carrière, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Son parcours

Jérôme Bourne Branchu débute sa carrière en 1998, en tant que professeur de philosophie, dans l’académie de Lille.

En 2007, il devient personnel de direction, d’abord comme proviseur adjoint, dans l’académie de Lyon, puis comme proviseur, dans l’académie de Dijon.

En 2015, il est nommé Directeur académique adjoint à la DSDEN du Pas-de-Calais.

Trois ans plus tard, il rejoint la DSDEN du Tarn, en tant que Directeur académique.

En septembre 2020, il prend les mêmes fonctions au sein de la DSDEN de l’Essonne.

Le 3 juillet 2023, Jérôme Bourne Branchu est nommé Inspecteur d’académie - Directeur académique de la DSDEN du Rhône. Sous l'autorité directe du recteur d'académie, Olivier Dugrip, il supervisera la politique éducative des 1 057 écoles, 168 collèges et 116 lycées du département du Rhône.

Il succède à Philippe Carrière, qui occupait cette fonction depuis le 10 mai 2021.

Mise à jour : juin 2023