Les élections au Conseil de vie Lycéenne

Les élections au Conseil de vie Lycéenne se sont déroulées le jeudi 12 octobre dans l’académie de Lyon.

Dans chaque lycée, le conseil de la vie lycéenne rassemble des représentants des lycéens, des personnels et des parents d'élèves. C'est un lieu privilégié d'échanges entre lycéens et adultes. Les délégués expriment les idées, les attentes et les préoccupations de tous les élèves. Il impulse de nouveaux projets et du mieux-vivre pour les élèves. Ce sont des lieux d'expression de la démocratie scolaire.

Quelques partages depuis le Lycée René Cassin à Rive de Gier et les lycées Sembat et Seguin à Vénissieux.

Les équipes se sont mobilisés pour que cette journée puisse être un apprentissage démocratique pour les élèves. Ils ont respecté le déroulement d’une élection. Les candidats ont fait une campagne électorale en informant leurs camarades de leur programme. Le jour des élections, isoloirs et urnes étaient mis en place pour un vote. Les équipes étaient présentes pour accueillir les élèves et les sensibiliser. Après les votes, le dépouillement a été réalisé avec les élèves.

Une belle journée démocratique. Bravos à toutes les équipes mobilisées !